Paris Plages 2019

Nous contacter.
Date, lieu et heure du rendez-vous à fixer ensemble.

Pendant 2 mois, 7 jours sur 7, du 6 juillet au 1er septembre, venez profiter des nombreuses animations sur le Bassin de la Villette ou au cœur du parc Rives de Seine. Culture, jeux, sports et détente, il y en aura pour tous les goûts !

Sport et loisirs
Les activités ne manquent pas à Paris, le long des Rives de Seine. Le sport et le jeu seront ainsi au rendez-vous avec de la gym suédoise, du Taï Chi, des cours de danse, de la pétanque, ou encore du baby-foot pour les amateurs.
Le bassin de la Villette se muera en véritable base nautique, avec la mise à disposition de diverses embarcations : pédalos, aviron, kayak, voile... Ce sera aussi le retour de la baignade dans le Bassin de la Villette, grande nouveauté de l’édition 2017 !

Musique
Le Festival Fnac Live vous accueillera à l’Hôtel de Ville, du 3 au 5 juillet 2019, pour trois jours de concerts gratuits. Après le succès de sa première édition qui avait rassemblé plus de 60 000 spectateurs en 2011, le festival revient cette année avec Eddy de Pretto, Aya Nakamura, Clara Luciani, Stephan Eicher, Etienne de Crécy, Anna Calvi, Bertrand Belin, Roni Alter, Radio Elvis, Kiddy Smile...

Enfants
Paris Plages, c’est aussi des activités pour les enfants. De très nombreuses animations sont réservées aux jeunes Parisiens dans le cadre de l’opération. Au menu de nos chères têtes blondes (ou brunes) : mini-golf, pédalos, bateaux tamponneurs, café culturel des enfants, manège, animations autour du concept de club de plage, démonstrations et ateliers ludiques sur l’électronique et la robotique, jeux de société grand format, ludothèques en plein air... Tout le programme ici !

Restauration
Quelques buvettes et glaciers sont autorisés à vendre au Parc Rivers de Seine. Les buvettes sont attribuées sur dossiers aux brasseries se situant sur les quais des 1er et 4ème arrondissements exclusivement. Seules les glaces "artisanales" sont autorisées à la vente.
Deux fontaines eaux de Paris vous attendent également sur la place de l’Hôtel de Ville. Quant au site du Bassin de la Villette, il compte buvettes et glaciers.

A LIRE AUSSI :
Paris Plages : Mode d’emploi
Les nouveautés 2019 à Paris Plages
Les activités sportives à Paris Plages
Les cours de Taï Chi
Comment travailler à Paris-Plages ?

1er, 4e, 7e et 19e Paris