L’été du Canal de l’Ourcq en 2018

Nous contacter.
Date, lieu et heure du rendez-vous à fixer ensemble.

Les bals de l'été : dansez, c'est gratuit !
Chaque week-end de l'été, du 7 juillet au 26 août 2018, un bal est organisé sur les berges du canal de l'Ourcq. Venez danser gratuitement sous le soleil ou tout simplement boire un verre, manger sur le pouce tout en regardant ce joyeux spectacle.
Véritable attraction du canal, les Bals de l'été sont une manière originale de renouveler l’esprit guinguette au bord de l’eau. Rocks, tangos, salsa, musette et même hip hop ou danse africaine : les bals sont l'occasion de s'initier à toute forme de danse lors de grandes après-midis festives en plein air... Que vous soyez danseur confirmé ou débutant, venez vous lancer sur la piste de danse. Ce sont entre 500 et 600 personnes qui sont accueillies à chaque fois confirmant le succès grandissant de ces grandes séances de danse collective.
Pendant plus de 3 heures, sur une scène aménagée au bord de l'eau, un orchestre ou DJ enchaîne les titres entraînants, tandis que sur un parquet en plein air le public, lui, s'essaye à la danse. Tous ces bals et danses du samedi et du dimanche après-midi sont gratuits.
Des "ambassadeurs", professionnels de la danse, vous inviteront, dès l’ouverture du bal, à apprivoiser tous les styles : swing, tango, hip-hop, rock, ou rondes pour les enfants, le bal peut aussi parfois avoir des sonorités beat ou électro... Une fièvre délicieuse vous saisit. Pas de complexes car toutes les générations – des enfants, ados, adultes de tous âges – se retrouvent sur la piste de danse dans une joyeuse ambiance.

Canal de l'Ourcq Paris et 93

Gruppetto arts paques 2019